Au cours de votre parcours, il peut arriver qu’un événement imprévu impacte votre quotidien et vous empêche de suivre convenablement votre formation durant les dates prévues à cet effet (maladie, accident de vie, examen d’État…).
C’est également valable dans le cas de congés payés / vacances, durant lesquels vous n’êtes pas disponibles pour avancer sur votre formation.
Comment dois-je en informer Academee ?
Par l’envoi d’un message au Service Relation Apprenant, via la messagerie de votre plateforme, dans un délai de 48h ouvrés.
Vous devez joindre un justificatif d’absence via la messagerie de votre plateforme de formation au Service Relation Apprenant, précisant la durée de l’interruption de la formation.
C’est ensuite la Direction Pédagogique qui sera chargée de l’acceptabilité ou non de la justification.
–> Dans tous les cas, veillez à respecter vos engagements vis à vis de votre contrat de financement.
Et si je suis en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ?
Toute absence engendre le non-respect du planning de formation établi.
Par conséquent, vous devez justifier votre absence via un document “officiel” à envoyer :
- au Service Relation Apprenant ;
- ET à votre Chargé de suivi alternance (qui doit être informé de tout événement ayant une incidence sur le bon déroulement de votre formation et de votre planning) ;
dans un délai de 48h ouvrés, via la messagerie de votre plateforme.
Bon à savoir !
Si vous êtes en contrat d’alternance ou pris en charge par votre entreprise, votre assiduité est communiquée tous les mois à votre direction des ressources humaines ou au dirigeant.
Exemples de justificatifs d’absence :
|